ritzy* crée une nouvelle série de séminaires pour répondre aux besoins actuels de l’hôtellerie-restauration et du tourisme. Ces cours se déroulent actuellement en «classe virtuelle», et dès que la situation le permettra, également en classe présentielle.
Avec le nouveau cours en ligne «Safety Coach», ritzy* s’engage pour épauler la branche au mieux. Elaborée en collaboration avec l’Institut du tourisme de la HES-SO Valais Wallis, cette formation a pour but de sensibiliser les employés aux mesures sanitaires tout en assurant de bonnes prestations.
D’autres thèmes actuels viennent nourrir le programme de formation continue de l’hôtellerie-restauration et du tourisme. On le sait, le gaspillage alimentaire et la malbouffe nuisent à l’environnement et à la santé. Pour inverser la tendance et répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus sensibles à ces questions, ritzy * lance un cours de préparation pour obtenir une certification en durabilité (label EcoCook). Autre défi, le marketing digital, qui reste plus que jamais un immense enjeu pour la branche. Ces connaissances demandent souvent un suivi particulier, car les outils numériques à disposition ne cessent d’évoluer et doivent être adaptés aux besoins de chaque société. La riche offre de séminaires en marketing est aujourd’hui complétée par un programme d’accompagnement individuel, couplé avec des exercices pratiques en ligne.
Site internet plus performant et aide en ligne
ritzy* offrait déjà la possibilité de se former en ligne bien avant la pandémie. Avec son nouveau site web, la communauté ritzy* passe à un niveau supérieur ! Basée sur le modèle des grandes boutiques en ligne, la plateforme est accessible aux utilisateurs via un compte personnel. Les participants peuvent ainsi consulter à tout moment la documentation des cours, imprimer eux-mêmes les attestations reçues, découvrir des formations en ligne et recevoir des propositions personnalisées de cours. La pierre angulaire du nouveau site est une base de données qui permet des analyses sophistiquées. Sur la partie «Blog», les professionnels trouvent des réponses utiles à leurs questions. Ils peuvent également y suivre des forums sur des thèmes d’actualité, où ils ont la possibilité d’interagir avec des experts. Quatre sessions de ce type ont été organisées depuis le début de la crise sanitaire. Elles ont connu un franc succès.