Par Sébastien Nendaz, conseiller clientèle Romandie chez GastroSocial :
Que devez-vous entreprendre afin d’obtenir un ajournement de paiement ?
Conformément au communiqué du Conseil fédéral du 20 mars 2020, GastroSocial peut accorder un ajournement de paiement aux employeurs et aux indépendants qui sont confrontés à des difficultés de trésorerie. L’ajournement de paiement est exempté d’intérêts moratoires pendant six mois. Nous préparons actuellement la mise en œuvre et nous allons mettre des informations complémentaires en ligne le plus rapidement possible. Vous n’avez rien à faire pour le moment.
La masse salariale déclarée et donc les factures d’acompte sont trop élevées. Que pouvez-vous faire?
Si votre masse salariale a changé, veuillez nous communiquer par E-Mail (beitraegeak@gastrosocial.ch) la masse salariale prévisionnelle pour l’année 2020 pour que nous puissions modifier les acomptes de cotisations. L’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail ne diminue cependant pas les masses salariales et les cotisations dues. Les cotisations de l’employeur correspondantes vous seront remboursées par la caisse-chômage conjointement avec l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail.
Mon revenu en tant que personne de condition indépendante a changé et les acomptes de cotisations AVS sont maintenant trop élevés. Que pouvez-vous faire ?
Veuillez nous indiquer par E-Mail (beitraegeak@gastrosocial.ch) le revenu prévu pour l’année 2020 pour que nous puissions modifier les acomptes de cotisations. Cependant, n’oubliez pas que l’indemnité pour perte de gain attendue est soumise à l’AVS.
Un RDV en Live pour poser vos questions
Un rendez-vous en Live avec des experts du domaine est organisé par ritzy*formation continue le vendredi 24 avril à 14h.
Intéressé à y participer et poser vos questions? L’inscription est gratuite et ouverte à tous. Il vous suffit de cliquer ici.