Interview avec Noëlie Berthod Brand, spécialiste du marketing digital et intervenante chez ritzy*
Est-ce que la publicité sur Google c’est rentable ?
Les internautes qui effectuent une recherche sur Google sont généralement dans une phase d’achat dite « active » : ils savent ce qu’ils souhaitent et sont à la recherche d’informations complémentaires. Pour cette raison, si vos prestations ou services correspondent à leurs besoins et que votre annonce apparaît dans les résultats de recherche, vous avez beaucoup plus de chance de convertir ces utilisateurs en clients que si vous exposez votre message de manière plus aléatoire sur les réseaux sociaux, par exemple.
N’importe qui peut-il créer et gérer une campagne Google Ads ?
Absolument ! Il suffit de posséder une adresse Google et de se lancer en suivant pas à pas les étapes proposées par le mode « de base ». Par ailleurs, si vous gérez déjà une entrée Google My Business, vous avez également la possibilité de créer une campagne par ce biais. Pour ceux qui ont des objectifs plus complexes (vente en ligne par exemple), le mode « avancé » permettra d’affiner les paramètres et mots clés des campagnes. Ce mode nécessite en revanche une formation plus avancée.
Une campagne Google Ads, ça coûte cher ?
Comme toujours, tout dépend de vos objectifs ! Mais généralement, pour une petite entreprise locale, on peut obtenir des résultats intéressants avec un budget entre 50 et 100.-/mois.
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